Gestion d’une section
15 12 2010Gestion d’une section à l’amicale laïque des Couëts
Dans tous les cas le président de l’amicale est le seul responsable juridique de l’association.
Le responsable de section à l’ALC :
- Le responsable de section est assisté du secrétaire, du trésorier, responsables d’actions.
- Le bureau se réunit autant que nécessaire, au moins une fois par trimestre.
- Le règlement s’impose à tous les membres de l’association.
- Il dispose d’un compte à la banque du CM et est responsable de sa bonne tenue.
- Il enregistre ses adhérents, encaisse et gère les cotisations, informe des règles d’assurances, communique la liste des inscrits, fournit les justificatifs.
- Il assure la communication à ses adhérents des infos et directives émanant de l’ALC
- Il est le gestionnaire auprès de sa fédération concernée, sportive ou autre.
- Il gère son budget, sa trésorerie, ses sponsors, établit les demandes de subventions, OMS et autres, reverse les cotisations FAL et ALC
- Il assure sa représentation auprès des instances, OMS et ALC, besoins en équipements, ou autre.
Il organise l’assemblée générale annuelle de la section :
1/ -Etablit un ordre du jour
2/ -Invite le président de l’association
3/ -Convoque obligatoirement tous les d’adhérents et s’assure de cette information.
4/ -Fait le rapport moral et bilan financier de la saison passée.
5/ -Fait approuver ces rapports par les membres présents.
6/ -Etablit le prévisionnel pour l’année suivante.
7/ -Fait les propositions pour la mise en place du bureau de la saison nouvelle.
8/ -Fait approuver le nouveau bureau.
9/ -Communique son rapport et bilan financier au bureau ALC.
La gestion du personnel rémunéré est assurée par le bureau de l’ALC.
- Compléter ou modifier ces infos suivant les directives.
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